Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 09:53
Pavé de bonnes intentions

Les Arabes, leur religion, les faits divers de là-bas, les peurs d'ici.

Tu vois, Jean, cher "ami Facebook"...

Tes billets soulèvent souvent des questions intéressantes et de manière toujours aussi mesurée qu'intelligente, mais ce genre de sujets drainent une telle haine que le message de départ s'en trouve souillé comme par un flot d'excréments.

Pour moi, la vraie vermine, celle qui ronge notre société de l'intérieur, c'est cette haine irrationnelle que certains ressentent et vomissent sur leur passage. Les victimes de cette bile noire sont si mal dans leur peau qu'ils en sont devenu le Mal absolu, peut-être malgré eux.

Je n'aime pas l'Islam intolérant ou violent, et il me fait peur comme à tout le monde. Pas tant parce que c'est un visage de religion qui, plus que tous les autres, est prêt à tout pour imposer sa vérité. Mais parce que leurs adeptes les plus fanatiques ont précisément cette même merde dans le cœur que les racistes tout aussi fanatiques qui en souhaitent l'extermination.

Marrant, ce sont généralement les mêmes qui chassent, qui aiment la corrida, qui sont pour la peine de mort, qui sont homophobes, racistes et antisémites, qui utilisent des majuscules pour s'exprimer, qui sont insupportablement ignorants ("ça m'étonnerait que...": donc "J'en sais rien mais je m'en fous !") et qui rêvent de voter plus à droite que votre Front National.

Ces gens, qui se sont laissés moisir de l'intérieur, sont irrécupérables. Je n'argumente jamais avec eux, quel que soit leur camp. Je les évite juste, en évitant de lancer des sujets polémiques qui échapperaient à mon contrôle.

Et pourtant, dieu sait si les incohérences des religions m’amusent, à commencer par leurs livres saints, Bible comprise... de lire qu’Allah, seul dieu universel, aurait décrété que pendant le Ramadan tous les musulmans devraient jeuner du lever du soleil jusqu’au coucher, ce qui revient à dire que les pauvres musulmans norvégiens devraient jeuner pendant six mois... De lire que Adam et Eve auraient été les premiers humains, qu'ils ont eu deux fils, Caën et Abel, et que le reste de l'humanité serait donc descendue de deux garçons... De lire dans l'ancien testament que les premiers sages ont vécu qui 300 ans, qui 500 ans... Que les juifs ont déduit de la phrase "Ne mange pas l'agneau dans le lait de sa mère" qu'il fallait désormais ne consommer que casher et ne pas mélanger les pattes à vaisselle qui essuient les plats à viande de ceux qui essuient les fromages... De voir mon âme sœur bouddhiste caresser le vendre de Bouddha depuis toujours, dans la conviction que cela apporte à coup sûr bonheur et argent... Que si les dix principales religions soutiennent détenir la seule Vérité, c'est que mathématiquement toutes sont une invention légitime de l'humain, qu'il plébiscite par sa peur de mourir.

Pourtant dieu sait si ma révolte est intacte quand je constate qu'en prenant Mahomet pour modèle (il aurait épousé Aisha alors qu’elle avait 6 ans mais aurait sagement attendu qu’elle en ait eu 9 pour avoir des relations sexuelles avec elle (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89pouses_de_Mahomet), certains pays musulmans, encore aujourd’hui, marient des filles aussi jeunes, de l'âge de mes filles, à de vieux bedonnants libidineux.

L’immense majorité des musulmans éprouve toutefois la même horreur que nous à l’idée de coucher avec une enfant, de lapider une femme, de lui donner des coups, de la voiler de force ou de se faire sauter sur une bombe.

L’islam, le Coran et ce qu’on en a fait prêtent à ce genre de débordements, c’est un fait. Satis constat.

Personne de raisonnable ne peut non plus nier que le drill religieux qu’on impose dans ces sociétés dès l’enfance en lieu et place de l’ouverture vers les sciences humaines, la philosophie et la liberté de pensée et d’opinion, tire ces peuples vers le bas. Il suffit de voir que les musulmans sont 25% de la population mondiale et les juifs 0,2%, mais que ces derniers ont remporté 1'500 Prix Nobel contre 8 seulement pour l’ensemble des musulmans.

Il n’en demeure pas moins que l'immense majorité de ces gens n’ont pas demandé de naître et de grandir dans ce milieu et avec ces principes que leurs ancêtres leur ont légués.

Que la plupart d’entre eux ont une seule femme, qu’ils traitent aussi bien que mes voisins genevois, qu'ils sont d'aussi bons pères et de bonnes mères que nous en trouvons ici, qu'ils font leurs prières dans l’intimité de leur foi sans intolérance pour les autres et sont ouverts à ce que leur religion semble pourtant condamner a priori.

Mais pour accepter de voir ça, il faut avoir laissé ses tripes de côté, avoir été capcble de relativiser les choses (la méchanceté des uns n’est pas forcément celle des autres ; surtout, la méchanceté n’est pas forcément du côté que l’on croit), et de s’ouvrir à l’autre pour en faire connaissance.

J’ai des amis fantastiques dans plusieurs pays arabes, même si j’enrage de voir que certains préfèrent aggraver une maladie plutôt que d’avaler un médicament pendant le jeune du Ramadan. Ils sont les premiers à en baver, mais c’est comme ça.

Et – surtout ! - ça ne change pas ma vie.

J’ai eu l’occasion de voir que certains donneraient leur vie pour sauver la mienne et que la force des sentiments qu’on ressent dans ces pays est souvent bien plus émouvante qu’inquiétante.

Je suis avocat. Je t’assure que si les bagarres de rue sont à Genève généralement le fait des Arabes ou des Yougoslaves, si le trafic d'héroïne passe par les ressortissants des Balkans, que si le trafic de cocaïne est sous le quasi monopole de l’Afrique noire, les cambriolages des Georgiens, si les escroqueries ridicules du genre "wash wash" ont été inventées par des Zaïrois, si les centaines de faux Premiers Ministres qui souhaitent expédier des millions en Suisse sont ivoiriens et si la mendicité est terriblement roumaine, les crimes vraiment abjects sont commis par des gens bien de chez nous.

Les Fourniret, Dutroux, Emile Louis, les Alègre et tous ces ogres aimaient les petites filles.

Celui qui en prendrait prétexte pour détester tous les Français, tous les Belges, voire tous hommes hétérosexuels serait aussi cohérent que ceux qui condamnent les musulmans pour leur religion telle que les moutons noirs de chez eux ont décidé de l'appliquer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

...Et Puisqu'il Faut Une Photo

  • : Humeurs alternatives
  • : Survols terre à terre et digressions impertinentes
  • Contact

Les mots qui comptent...

On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en sortant.

Recherche

Archives

Catégories