Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 21:53

Je ne résiste pas à poster un billet léger, pour une fois.

 

Une aventure relatée par l'Encre bleue de la Tribune de Genève, mettant en scène mon chien Duke et plusieurs seconds rôles dont mon Ak adoré.

 

La voici:

 

chien-dalmatien-brit-gauche.jpgmercredi, 27 mai 2009

 

Le chien volant (1)

 

Cette histoire est tellement incroyable qu’elle mérite bien deux Encre bleue. La folle aventure du chien volant, premier épisode.

 

Dalmatien de six mois, Duke se souviendra de son baptême de l’air. Son maître: Me Grégoire Rey, avocat au Barreau de Genève. En plus de porter la robe, il pilote un Piper Comanche de 6places.

 

Dimanche, petit tour dans son avion avec son toutou Duke, son ami thaï Ak et avec Jon, Melody et leur Jack Russel Rex. Destination Bex, afin de visiter un élevage de loulous de Poméranie à Ollon.

 

A l’aller, tout baigne. Les deux chiens sont calmes et dévorent le somptueux paysage. A Bex, histoire de se dégourdir les gambettes, la fine équipe se rend en rollers à Ollon. Afin qu’il ne se blesse pas en tirant sur son collier, l’avocat a équipé son dalmatien d’un harnais.

 

Et puis, le retour en Piper. A côté du pilote, Jon avec Rex sur ses genoux. Derrière eux, Ak et Melody. Et Duke sur le siège arrière, près de la porte des bagages.

 

Par sécurité, l’avocat a fermé celle-ci à clé depuis l’extérieur, au cas où le chien s’appuierait sur la poignée accidentellement. Précaution encore, Ak tient l’animal en laisse.

 

Décollage de Bex sur la petite piste en herbe, vitesse de montée stabilisée à 200km/h. Soudain, un bruit sourd. Grégoire et Jon se retournent et voient Duke à l’extérieur de l’avion, tournoyant dans les airs, suspendu à sa laisse, retenue désespérément par Ak.

 

Sous son poids, le fusible de sécurité de la porte a lâché et elle s’est ouverte.

 

La palpitante suite demain.

 

Julie

08:00 Publié dans Encre bleue

jeudi, 28 mai 2009

 

Le chien volant (2)

 

Suite de l’odyssée mémorable de Duke, le dalmatien de Me Grégoire Rey (lire l’Encre bleue d’hier).

 

Au-dessus de Bex, l’animal a donc été happé par le vide via la porte des bagages accidentellement ouverte du Piper piloté par l’avocat. Suspendu dans les airs au bout de sa laisse, il tournoie «comme un cerf-volant fou».

 

Cauchemar! Dans l’avion, Ak, l’ami thaï, tire sur celle-ci de toutes ses forces afin de remonter le chien dans la carlingue. Secoués par le vent, les 25 kilos de Duke tapent contre le fuselage de l’avion. Combien de temps son harnais résistera-t-il? Et Ak tiendra-t-il le coup?

 

Aux commandes, Me Rey a du mal à maintenir son zinc et craint le pire: si la bête percute la queue du Piper dans sa chute et l’entraîne avec elle, c’est la mort pour tous. Il tente de ralentir l’appareil. Ak, lui, se détache pour mieux tirer sur la laisse, prenant le risque d’être emporté à son tour.

 

Alors que Duke se balance tragiquement au bout de sa corde, Melody, la voisine d’Ak, lui prête main-forte.

 

Entre-temps, Grégoire a demandé la priorité absolue pour atterrir sur la piste de Bex. Mais comment limiter les dégâts quand le chien heurtera le sol à 160km/h?

 

C’est alors que la tête de Duke surgit dans l’embrasure de la porte grâce aux efforts des passagers. La joie! L’équipe le récupère tant bien que mal, Ak se rattache et Grégoire parvient à poser son avion. Tous sauvés grâce au sang-froid de chacun et à une suite de petits miracles!

 

A part quelques bobos, le dalmatien ne semble pas traumatisé par l’aventure.

 

De là à en redemander...

 

Julie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

...Et Puisqu'il Faut Une Photo

  • : Humeurs alternatives
  • : Survols terre à terre et digressions impertinentes
  • Contact

Les mots qui comptent...

On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en sortant.

Recherche

Archives

Catégories