Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 00:15
J'entends bien ceux qui anticipent que Halloween serait en perte de vitesse; ceux qui pensent que ce n'est pas une fête bien-de-chez-nous; ceux qui rappellent que c'est commercial.

20131031_173211-.jpgJe n'ai pas envie d'argumenter. Ni passer du temps à vérifier ce que je crois savoir pour ma part : qu'elle était bel et bien européenne bien avant d'être américaine; que le père Noël est une invention du 20ème siècle, sorties des bureaux marketing de Coca-Cola; qu'on offre des cadeaux à Noël que depuis récemment, et par pour des motifs de charité chrétienne. Que Pâques bla bla bla...

Si ces vérités-là sont vraies, qu'est-ce qu'elles m'apporteraient en plus de la satisfaction d'avoir eu raison,
pour une fois ? Si c'est moi qui étais dans le faux et mes donneurs de leçons qui avaient raison, je m'en cloquerais le coquillard tout autant.

Je pense seulement que ces gens-là sont certainement les mêmes qui ont vibré sur Mistral Gagnant, en imaginant le rire de cette petite qui "s'envolait aussi haut que s'envolent les cris des oiseaux".20131031_173338.jpg

Et je pense que c'est bien triste que deux mamans de copains et copines de ma fille de 7 ans aient interdit à leur marmot une bonne occasion de rire, les prenant en otages de motifs politiques d'adultes qui ne sont en plus - probablement - que des conneries entendues ça et là et répétées bêtement.

Une mère exceptionnelle n'est pas une excellente mère ; c'est une assez bonne mère. Certaines d'entre elles devraient apprendre à s'effacer un peu.

Pour moi, ces rires et ces petits cris stridents de fausses terreurs que j'ai entendus toute la soirée me suffisent. Si vous saviez à quel point ils m'éloignent de toute autre considération !
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Beratung gibt es zu erkunden sein. Viele Tarife von der Quelle, die alle das gleiche vertraute die Hauptursache, wird immer die Dissertation zusammen mit unoriginell coppied aussehen.<br /> Viele Bildungsunternehmen Verkaufspreis Programm docs,
Répondre

...Et Puisqu'il Faut Une Photo

  • : Humeurs alternatives
  • : Survols terre à terre et digressions impertinentes
  • Contact

Les mots qui comptent...

On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en sortant.

Recherche

Archives

Catégories