Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 17:49

 

WEF-ZhuMin-BO-China-06.jpg

Je suis mort de rire.

 

Bon... DSK out, ça se bouscule au portillon du FMI, Christine Lagarde en tête.

 

Encore une Française, qui, même si elle échoué trois fois au concours d’entrée à l’ENA et qu’elle paraît 20 ans de plus que son âge, est un des plus brillants "chevau-légers" de la France UMP de Sarkozy, prête à exporter au niveau mondial les trésors du patrimoine culturel français tant apprécié à l’étranger, à commencer par un chauvinisme de bon aloi, un esprit de contestation endémique mais constructif et des grèves incessantes mais nécessaires à l’apprentissage du civisme chez les jeunes.

 

Ce qui est terrible, c’est qu’elle en ferait presque oublier des candidats autrement plus valables qu’elle.

 

Voyez les Chinois, qui râlent vilain qu’on ne leur cédât pas la place pour une fois, et qui poussent en avant le brave Zhu Min (prononcer « sous-main »), ancien collaborateur cantonais de DSK quand celui-ci n’était pas lui-même cantonné.

 

Et les médias de multiplier la sempiternelle même critique à l’égard d’une présidence chinoise du FMI, estimant que la Chine n’aurait que faire des problèmes de la Grèce et du Portugal, dont elle ne connaîtrait rien.

 

Faux et archi-faux !

 

La Chine, depuis 60 ans, a prouvé que malgré son milliard de sujets, elle savait leur accorder à chacun une attention toute particulière, offrant même à toutes les femmes une radio-transistor pour peu qu’elle y mette un peu du sien. Entendez qu’elle accepte de se faire stériliser après qu’elle aura eu un premier et unique enfant, si possible un solide gaillard en pleine forme ou une fille mort-née.  chine3.jpg

 

La Grèce et le Portugal, justement, c’est exactement le genre de dossiers qui devraient être d’urgence confiés à un digne héritier de la Révolution culturelle : les Portugais (dont les Oeillets font en comparaison figure de révolution de tapettes), qui n’arrêtent pas de râler en masse, et les Grecs qui n’ont toujours pas compris qu’il fallait arrêter de se disputer avec les Turcs pour un bout de terre rocailleuse, auront beaucoup à apprendre de la gestion chinoise du Tibet et de la juste autorité déployée à Tien An Men.

 

Abrutis d'Européens !

 

Ils apprendront aussi de l’Empire du Milieu à faire des économies, les bougres. C’est pas eux qui, après avoir exécuté un père de famille, songeraient à envoyer une facture à la famille pour les trois balles de fusil destinées à faire régner l’ordre ! Ils ont déjà de la peine à mettre dans la bonne poubelle une simple capsule Nespresso...

 

Quant à l’administration chinoise, elle est autrement efficace que celle de France, impuissante à construire des voies TGV en ligne droite parce que quelques paysans revêches refusent de sacrifier leur champ sur l’autel de l’intérêt public. Là-bas, il n’a fallu que quelques jours, sans grande formalité administrative d'ailleurs, pour exproprier quelques milliers de sujets à l’approche des jeux olympiques de 2008.

 

Cela me rappelle une anecdote que l’on m’a racontée lors d’un voyage à Moscou avec ma mère : le pouvoir du Tzar était si incontestable que personne n’a osé lui demandé pourquoi la première ligne de chemin de fer Saint-Pétersbourg – Moscou était une immense ligne absolument droite traversant collines et marais, sauf à un endroit saugrenu où elle faisait une immense courbe sans aucune raison apparente. Il s’avère que c’était l’endroit où Nicolas avait inconsciemment posé le doigt sur la règle…

 

Ah qu’il est jouissif s’imaginer titulaire de ces autorités incontestées par une plèbe inutilement contestataire, comme un Caligula qui pouvait s’écrier sans complexe : « Odierint, dum metuant ! » (« Qu’ils me haïssent, pourvu qu’ils me craignent ! »).

 

Peignettes d'Européens !

 

Oui, cette brave Lagarde a encore beaucoup de preuves à faire de son côté !

 

Mais la Chine n’est plus ce qu’elle était sous Mao en 49, dans ce qu'il faut bien concéder être une débauche disproportionnée de moyens pour exterminer les quelques milliers d’intellectuels dissidents.

Faut comprendre... T'es né en Chine, t'assumes et tu couds des ballons de foot dans une cave ! Si tu voulais penser et t'exprimer, fallait naître en France ! Comme tout le monde.

 

Les choses ont bien changé. A présent, la Chine est entrée dans l’économie de marché et même dans la médecine moderne. Voyez ces condamnés à mort dont on a parlé récemment, qu’on évite d’achever pour les conduire à l’hôpital où, faute de parvenir à les soigner, on leur prélève vivants les organes qu'on achemine aussitôt dans les cliniques privées où de futurs transplantés VIP n'en ont que trop attendu.

 

Ça, c’est du « consentement présumé » ! De 1991 à 1998, j’ai lu que seules 78 transplantations de reins avaient été effectuées en Chine, contre plus de 3'000 par année depuis 2003… Faut ce qui faut.

 

Chez nous, on ne meurt que de maladie ou d'accident. Faute d'organes, justement. Même Gregory Lemarchal n'a pas pu avoir des poumons à temps, c'est dire...

 

Salopards d'Européens !

 

Et puis il y a l’article du Guardian, qui révélait il y a peu que la Chine ne craint plus les sirènes de la société de consommation occidentale, puisque ceux ont le tort d’avoir une belle peau en sus d’avoir de beaux reins, les foetus par exemple, se la font arracher (post mortem cette fois, hé ho !) pour la fabrication de cosmétiques destinés à nos femmes européennes.

 

Chiennes d'Européennes ! Faites gaffe : en Chine, les chiennes, on les mange. Comme en sus les femmes on les stérilise (cf. supra), ça relativise l'intérêt qu'elles y ont de se faire belles...

 

Mais n’oublions pas que la Chine est désormais la septième puissance financière au monde, notamment grâce à ses conditions de travail à tel point attractives que nos industries s’y installent à tour de bras. Qui a dit "plus on est de fous, moins il y a de riz !" ??

 

Fainéants d'Européens !

 

Et jaloux, en plus... kiki a eu son prix Nobel de la Paix en 2010 ? Un Chinois. Et paf !

 

Je sais que ça s'est vu, mais je l’admets : je ne me suis pas souvent senti aussi agacé qu'en entendant cette revendication de la Chine de prétendre à la direction du Fonds monétaire international.

 

Ah si : à l'occasion de chacun des billets postés sur ce blog ;-)

 

chine.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

...Et Puisqu'il Faut Une Photo

  • : Humeurs alternatives
  • : Survols terre à terre et digressions impertinentes
  • Contact

Les mots qui comptent...

On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en sortant.

Recherche

Archives

Catégories